Préservez la fraîcheur de votre gibier


Rien ne vaut le goût du gibier frais. Grâce au système FoodSaver® GameSaver®, votre gibier reste aussi tendre et moelleux que le jour où vous l'avez ramené à la maison.

Lorsque vous emballez votre gibier sous vide à l'aide du système FoodSaver® GameSaver®, ce dernier aspire l'air et l'humidité responsables de la détérioration des aliments et vous permet de conserver la fraîcheur de votre viande jusqu'à cinq fois plus longtemps que les méthodes de conservation traditionnelles*. Le papier de boucherie, les sacs de congélation et les sacs refermables ne vous permettent pas d'éviter les brûlures de congélation, contrairement à l'appareil FoodSaver® GameSaver®.**

Évitez le gaspillage en conservant votre gibier de manière adéquate. La viande emballée sous vide peut rester jusqu'à trois ans dans le congélateur ! Le tableau ci-dessous fournit des informations supplémentaires.

Tableau relatif à la conservation de la viande
Type de gibier Congélateur - Conservation traditionnelle Congélateur - Système FoodSaver® GameSaver®
Venaison 3 à 4 mois 2 ans à 2 ans 1/2
Lapin 12 mois 2 ans 1/2 à 3 ans
Gibier à plumes 6 mois 2 ans 1/2 à 3 ans

Du terrain de chasse à votre congélateur, toujours aussi frais dans vos assiettes !


L'emballage sous vide est un excellent moyen de transporter votre gibier. Placez simplement le gibier emballé sous vide dans une glacière avec de la glace ou des pains de glace. Il n'y aura pas d'odeur et il sera conservé de manière plus propre et efficace que dans du papier.

Avant de la stocker, assurez-vous de conserver la viande dans un endroit aussi frais que possible pour éviter toute détérioration. Emballez sous vide et congelez du cerf, de l'élan, du dindon sauvage, du canard et tout autre gibier en portions individuelles ou familiales. Pour un goût plus prononcé, faites mariner la viande avant de la congeler à l'aide de l'accessoire Quick Marinator FoodSaver® associé au système d'emballage sous vide qui vous permet de faire mariner votre viande quelques minutes au lieu de plusieurs heures. Une fois la marinade terminée, enlevez la viande du Quick Marinator et emballez-la sous vide dans un sac FoodSaver®. Inscrivez la date de congélation sur chaque sac, afin de pouvoir vous y référer plus tard et placez-les au congélateur.

Votre viande prendra moins de place dans le congélateur et vous éliminerez pratiquement tout risque de brûlure de congélation, tout en permettant à votre famille de savourer de la viande aussi fraîche que le jour où elle a été chassée pendant des mois, voire des années !

Conseils de professionnels


Wade Middleton, célèbre amateur des activités en plein air, prodigue quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre système FoodSaver® GameSaver®.

  • Disposer de vêtements de rechange sous vide lorsque vous partez à la chasse peut vous être très utile. Emballez sous vide et protégez d'autres accessoires essentiels à une aventure en plein air réussie, tels que vos cartes, vos allumettes et vos appareils photos.
  • Lorsque vous vous rendez dans des endroits isolés, il est important de prévoir vos repas. Utilisez le système FoodSaver® GameSaver® pour faire mariner et emballer de la viande pour le voyage et vous pourrez ainsi économiser de la place et savourer de bons repas tout au long de votre séjour.
  • Pour de longs périples, conservez la viande emballée sous vide dans un endroit frais en utilisant de la glace sèche recouverte d'une serviette dans le fond de la glacière.

*Les comparaisons des durées de conservation sont estimées sur la base des instructions de préparation et de stockage des aliments. Des accessoires supplémentaires peuvent s'avérer nécessaires pour de meilleurs résultats.

**Étude indépendante menée en 2003 par un laboratoire américain consacré à l’alimentation « National Food Laboratory ». Les affirmations et démonstrations illustrent ou représentent un usage typique dans des conditions normales à domicile. Les résultats obtenus par les utilisateurs peuvent varier légèrement en fonction des différences de conditions de manipulation et de stockage, des types d’aliments et des congélateurs. Une « brûlure de congélation » est définie comme une perte irréversible de l’humidité mesurable au fil du temps.

Bifteck de flanc avec salsa italienne
Bifteck de flanc avec salsa italienne
Pour 6 personnes
Ingrédients :
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/3 tasse d'olives Kalamata dénoyautées et hachées
  • ¾ cuillère à café de poivre noir, divisé
  • 1 cuillère à soupe d'ail, haché
  • 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de basilic frais, haché
  • 1 tasse d’ olivettes coupées en dés
  • ¾ cuillère à café de sel, divisé
  • 1 steak de bavette ( environ 750g )
Préparation:

Mélangez l'huile et le vinaigre dans un bol en verre moyen. Placez le steak dans la boîte à marinade rapide deFoodsaver®; répartissez l'ail. Saupoudrez ½ cuillerée à café de sel et ½ cuillerée à café de poivre sur le steak. Mettez 2 cuillères à soupe du mélange de vinaigre sur le steak. Placez le couvercle sur le récipient. Tournez le bouton sur l’icône marinade et raccordez le tuyau à accessoire. Appuyez sur le bouton Marinade. Lorsque le cycle de 12 minutes est terminé, retirez le tuyau et ouvrez le couvercle.

Pendant ce temps, ajoutez lesolivettes , les olivettes, le basilic, ¼ cuillères à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre restant dans le bol; mélangez bien. Réservez.

Préparez le gril pour une cuisson directe à température moyenne/élevée. Retirez le steak de la marinade; jetez la marinade. Grillez le steak pendant 5 minutes sur chaque face pour une cuisson à point.

Transférez le steak sur la planche à découper. Couvrez-le d'une feuille d’aluminium; laissez reposer 5 minutes. Coupez le steak en diagonale, en tranches minces. Servez avec le mélange de salsa aux tomates.

Avis de non-responsabilité concernant les recettes:
Sunbeam Products, Inc., opérant sous l'appellation Jarden Consumer Solutions (« JCS ») n'a pas testé ces recettes et n'est pas responsable du résultat de toute recettes que vous essayez à partir de notre site Internet. Il se peut que vous n'obteniez pas les résultats souhaités en raison de différences d'ingrédients, de températures de cuisson, de temps de cuisson, de coquilles, d’erreurs, d’omissions ou de talents culinaires d'un individu. Veuillez faire preuve de jugement en tout temps lorsque vous utilisez des ingrédients crus comme des œufs, du poulet ou du poisson.