Préservez la fraîcheur de votre prise


Catch it, Bag it, Vacuum Seal ItTM (Pêchez, emballez et mettez sous vide). Rien ne vaut le poisson fraîchement pêché. Grâce au système FoodSaver® GameSaver® , votre poisson reste aussi frais que le jour où il a été pêché.

Lorsque vous emballez votre prise sous vide à l'aide du système FoodSaver® GameSaver® , ce dernier aspire l'air et l'humidité responsables de la détérioration des aliments et vous permet de conserver la fraîcheur de votre poisson jusqu'à cinq fois plus longtemps que les méthodes de conservation traditionnelles*. Le papier de boucherie, les sacs de congélation et les sacs refermables ne vous permettent pas d'éviter les brûlures de congélation, contrairement à l'appareil FoodSaver® GameSaver® .**

Évitez le gaspillage en conservant votre prise de manière adéquate. Le poisson emballé sous vide peut rester jusqu'à deux ans dans le congélateur ! Le tableau ci-dessous fournit des informations supplémentaires.

Tableau relatif à la conservation du poisson
Type de poisson Congélateur - Conservation traditionnelle Congélateur - Système FoodSaver® GameSaver®
Saumon 3 mois 1 an à 1 an 1/2
Thon 3 mois 1 an à 1 an 1/2
Mérou 3 à 4 mois 1 an à 1 an 1/2
Truite 4 à 6 mois 1 an à 1 an 1/2
Flétan 4 à 6 mois 1 an à 1 an 1/2
Crevette 6 à 12 mois 1 an -1 an 1/2 à 2 ans

Frais au congélateur - Frais dans vos assiettes !


L'emballage sous vide peut également constituer un excellent moyen de transporter votre poisson fraîchement pêché. Placez simplement ce que vous avez pêché une fois emballé sous vide dans une glacière avec de la glace ou des pains de glace. Il n'y aura pas d'odeur et votre prise sera conservée de manière plus propre et efficace que dans du papier.

Assurez-vous de conserver le poisson que vous venez de pêcher dans un endroit aussi frais que possible, afin d'éviter toute détérioration. Pour de meilleurs résultats, congelez le poisson 1 à 2 heures avant de l'emballer sous vide. Ainsi, l'humidité naturelle et la forme du poisson pourront être mieux conservées et la soudure sera de meilleure qualité. S'il ne vous est pas possible de pré-congeler le poisson, placez une serviette en papier pliée entre le poisson et la partie supérieure du sac FoodSaver®, afin d'absorber l'excédent d'humidité lors de l'emballage sous vide.

Emballez sous vide et congelez votre poisson entier, en filets ou en steaks et inscrivez la date de congélation sur chaque sac, afin de pouvoir vous y référer par la suite. Votre poisson prendra moins de place dans le congélateur et vous éliminerez pratiquement tout risque de brûlure de congélation, tout en permettant à vous et à votre famille de savourer du poisson aussi frais que le jour où il a été pêché pendant des mois, voire des années !

Conseils de professionnels


Wade Middleton, célèbre pêcheur et fondateur de keepamericafishing.org, prodigue quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre système FoodSaver® GameSaver®.

  • Évitez la rouille sur vos hameçons et autres accessoires de pêche en emballant sous vide plusieurs petits paquets d'hameçons et d'accessoires à l'avance, en fonction de ce que vous utilisez généralement lors d'une journée de pêche.
  • Séparez et emballez sous vide les couleurs et types d'appâts que vous n'utilisez que quelques fois par an. Ils seront conservés au sec et prêts à l'emploi.
  • L'emballage sous vide à l'aide du système FoodSaver® GameSaver® permet de bien mieux préserver l'odeur des appâts que si vous les conservez dans un coffret de pêche ou dans un sac en plastique.

*Les comparaisons des durées de conservation sont estimées sur la base des instructions de préparation et de stockage des aliments. Des accessoires supplémentaires peuvent s'avérer nécessaires pour de meilleurs résultats

**Étude indépendante menée en 2003 par un laboratoire américain consacré à l’alimentation « National Food Laboratory ». Les affirmations et démonstrations illustrent ou représentent un usage typique dans des conditions normales à domicile. Les résultats obtenus par les utilisateurs peuvent varier légèrement en fonction des différences de conditions de manipulation et de stockage, des types d’aliments et des congélateurs. Une « brûlure de congélation » est définie comme une perte irréversible de l’humidité mesurable au fil du temps.

Quatre-quarts à l’orange et aux amandes
Quatre-quarts à l’orange et aux amandes
Pour 2 gâteaux
Ingrédients :
  • 3 tasses de farine tout usage, tamisée
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 tasse de beurre, ramolli
  • ½ cuillère à café d'extrait d'amande
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 1 tasse de lait
  • 2 tasses de sucre
  • 1 cuillère à café de vanille
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de jus d'orange
  • 2 œufs
  • Tranches de carambole, tranches de fraises et boucles de zeste d'orange (optionnelles)
Préparation:

Préchauffez le four à 175 °C. Graissez et farinez deux moules à cake de 23 x 13 cm.

Fouettez la farine, la levure, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen. Mélangez le lait et le jus d'orange dans un petit bol.

Mélangez le beurre et le sucre au mixer électrique dans un grand bol, à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et moelleux. Ajoutez les œufs, un par un, en battant bien après chaque ajout. Ajoutez l'extrait d'amande et la vanille en battant. Ajoutez le mélange de farine en alternance avec le mélange de lait, en battant bien après chaque ajout. Versez dans les moules préparés.

Faites cuire pendant 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte propre. Laissez refroidir dans les moules pendant 10 minutes. Transférez les biscuits sur une grille; laissez-les complètement refroidir. Garnissez de carambole, de fraises et de zeste d'orange.

Avis de non-responsabilité concernant les recettes:
Sunbeam Products, Inc., opérant sous l'appellation Jarden Consumer Solutions (« JCS ») n'a pas testé ces recettes et n'est pas responsable du résultat de toute recettes que vous essayez à partir de notre site Internet. Il se peut que vous n'obteniez pas les résultats souhaités en raison de différences d'ingrédients, de températures de cuisson, de temps de cuisson, de coquilles, d’erreurs, d’omissions ou de talents culinaires d'un individu. Veuillez faire preuve de jugement en tout temps lorsque vous utilisez des ingrédients crus comme des œufs, du poulet ou du poisson.