FAQ: Boîtes et récipients


Les boîtes ou récipients FoodSaver® ne font pas le vide.

Assurez-vous que le joint d'étanchéité du couvercle est exempt de débris alimentaires. Examinez le pourtour du récipient pour détecter des fissures ou des égratignures. Tout interstice peut empêcher l’évacuation totale de l’air du récipient. Assurez-vous que le tuyau à accessoire est correctement inséré dans le port de l’appareil et dans le port du couvercle ou de l'adaptateur.

Le couvercle universel, la boîte en vrac, la boîte à marinade rapide FoodSaver® ne fonctionnent pas.

Lorsque vous utilisez le couvercle universel, le pourtour du récipient doit être lisse et plat. Des rebords inégaux empêcheront le couvercle de faire le vide correctement dans le récipient. Assurez-vous que le joint d’étanchéité en caoutchouc est sous les couvercles et que le pourtour des récipients ou des boîtes est exempt de débris alimentaires. Vérifiez le bouton du couvercle pour voir s’il s’ouvre et se ferme correctement et pour vous assurer qu'il n'y a pas de débris alimentaires qui soient coincés dedans. Assurez-vous que le tuyau à accessoire est correctement inséré dans le port de l’appareil et dans le port du couvercle ou de l'adaptateur. Assurez-vous que le bouton du couvercle soit réglé sur la position « vacuum » (vide). (Si votre couvercle possède un bouton, assurez-vous que celui-ci soit réglé sur la position « vacuum » [vide].)

Existe-t-il un récipient FoodSaver® dans lequel emballer le pain sous vide?

Il n’existe pas de récipient spécifique pour emballer le pain sous vide, mais vous pouvez utiliser le récipient en vrac de 6 litres. Si la miche de pain est trop longue, enlevez simplement quelques tranches et placez-les au fond du récipient et autour du reste de la miche. Cependant, selon notre expérience, si vous emballez la même miche de pain sous vide plus d’une fois, elle perdra de sa saveur et pourrait même rendre le pain insipide.

Est-ce que mes récipients sont livrés avec un tuyau à accessoire?

Non, le tuyau à accessoire n’est pas inclus avec les récipients. Le tuyau à accessoire est inclus avec notre système d’emballage sous vide FoodSaver®.

J’ai vu une publicité pour des bocaux et des récipients avec l'appareil. Pourquoi ne les ai-je pas reçus?

Les bocaux et les accessoires sont emballés séparément de chaque appareil. Recherchez parmi les produits afin de commander les récipients et les accessoires. Nous vendons certains de nos accessoires sur notre site Internet.

Les récipients FoodSaver® vont-ils au lave-vaisselle?

La base des récipients peut être lavée au lave-vaisselle. Les bases devraient toujours être placées dans le bac supérieur du lave-vaisselle. Les couvercles devraient être lavés à la main.

Les récipients FoodSaver® vont-ils au micro-ondes?

La base des récipients carrés et des récipients en vrac (non pas les couvercles) peut aller au four à micro-ondes, mais ceux-ci doivent seulement être utilisés pour RÉCHAUFFER des aliments, non pas pour faire cuire des aliments au micro-ondes. Les récipients de la série Designer sont uniquement conçus pour le stockage et ne devraient pas être utilisés pour cuire ou réchauffer les aliments au micro-ondes.

Les récipients FoodSaver® sont-ils recyclables?

Oui, les récipients (la base et le couvercle) sont recyclables dans la catégorie « autre ». Veuillez suivre les directives de recyclage et les exigences de votre municipalité.

Puis-je placer mes récipients FoodSaver® dans le congélateur?

Non. En raison de l'expansion et de la contraction qui se produit lors de la congélation puis de la décongélation, les récipients vont finir par se fissurer et ne seront plus en mesure d'être utilisés pour l’emballage sous vide.

Puis-je emballer sous vide dans des récipients autres que les récipients FoodSaver®?

Non. Les récipients FoodSaver® sont les seuls qui soient en mesure de résister à la pression du vide qui est créé; l’intérieur du couvercle de nos récipients possède un joint d’étanchéité spécial afin d'assurer un scellage sous vide total. Les couvercles universels sont une bonne manière de mettre sous vide un contenant autre.

Existe-t-il un récipient FoodSaver® pour faire mariner les aliments?

Oui. La boîte à marinade FoodSaver® est l’article parfait pour faire mariner les aliments. Les aliments seront marinés en quelques minutes lorsqu'ils sont mis sous vide parce que le processus d’emballage sous vide ouvre les pores des aliments et permet à ceux-ci d’absorber la marinade encore plus rapidement. La base d'un récipient carré peut être placée au micro-ondes, le rendant parfait pour réchauffer les aliments.

Puis-je acheter seulement un couvercle ou un joint d'étanchéité pour mon récipient FoodSaver®?

Malheureusement, les couvercles et les joints d’étanchéité ne sont pas vendus séparément.

Les récipients FoodSaver® sont-ils sans bisphénol A?

Jarden Consumer Solutions fait tout son possible pour s’assurer que ses produits soient conformes à toutes les normes de l’industrie.

Pour répondre à votre question, aucun de nos sacs ou de nos rouleaux de sacs, et aucune de nos boîtes de marque FoodSaver® ne contient de bisphénol A.

Nous comprenons votre préoccupation et espérons que notre réponse vous aidera à faire un choix éclairé pour vous et pour votre famille.

Veuillez nous faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Puis-je utiliser les récipients FoodSaver® avec mon grand système d'emballage sous vide FoodSaver®?

Vous devez utiliser l'adaptateur de récipient pour attacher votre tuyau à accessoire.

Puis-je mettre les récipients à charcuterie FoodSaver® dans le congélateur?

Les récipients à charcuterie sont conçus pour les articles qui vont au réfrigérateur, tels que la charcuterie et les fromages auxquels vous voulez avoir accès tous les jours. Nous ne recommandons pas l’utilisation de ceux-ci pour une congélation prolongée.

Combien de temps les récipients peuvent-ils conserver les aliments au réfrigérateur?

La durée de conservation de l'aliment dépend du type de l'aliment et de la fraîcheur de celui-ci au moment de la mise en conservation.

Mon récipient ne fait plus le vide.

Assurez-vous que le couvercle a été enclenché sur tous les côtés lors de la fermeture. Assurez-vous que le joint d'étanchéité du couvercle est exempt de débris alimentaires. Examinez le pourtour du récipient pour détecter des fissures ou des égratignures. Tout espace peut empêcher le récipient de faire le vide correctement. Assurez-vous que le tuyau à accessoire est correctement inséré dans le port de l’appareil et dans le port de l'adaptateur du récipient.