FAQ: Bouchons sous vide


Le bouchon FoodSaver® ne fait pas le vide dans la bouteille

Vérifiez si le bouchon s’ajuste convenablement dans le goulot. S’il bouge, l'air peut entrer et cela empêche de faire le vide correctement. Examinez le goulot de la bouteille et les embouts du tuyau pour repérer tous débris alimentaires. Le moindre interstice peut empêcher l’évacuation correcte de l’air. Assurez-vous que le tuyau est correctement fixé au port d'accessoire de l’appareil et au bouchon. Remarque : pour tous les accessoires, assurez-vous que le tuyau est enfoncé complètement dans l’appareil et dans le couvercle de l’accessoire. Tournez la languette grise du tuyau pendant l’insertion pour vous assurer qu’il s’ajuste correctement.

Comment puis-je enlever le bouchon?

Pour enlever le bouchon FoodSaver®, tournez-le et tirez-le pour faire entrer l'air.

À quoi servent les bouchons?

Les bouchons FoodSaver® sont sans égaux pour conserver plus longtemps la fraîcheur du vin, des huiles et des liquides non gazeux. Vous conserverez leur saveur délicate en minimisant leur exposition à l’air.

Les bouchons FoodSaver® ne sont pas conçus pour être utilisés avec des bouteilles en plastique. De plus, ne les utilisez pas avec des boissons gazeuses ou pétillantes. La carbonatation se produit sous pression. L'aspiration sous vide enlève cette pression, en enlevant les bulles et du même coup cela rend les boissons gazeuses ou pétillantes éventées.

Puis-je utiliser un bouchon sur une bouteille pleine?

Pour éviter que les liquides ne soient aspirés dans le système d'emballage sous vide FoodSaver®, nous recommandons que le liquide soit à au moins 2,5 cm du haut de la bouteille.