FAQ: Sacs et rouleaux


Le vide avait été fait dans le sac, mais de l’air s’infiltre maintenant.

Examinez la soudure du sac. Un pli à la soudure peut entraîner une fuite et laisser entrer l’air. Vous n’avez qu'à couper la soudure et sceller à nouveau. À l'occasion, il arrive que de l'humidité ou des aliments (jus, graisses, miettes, poudres et autres) sur le joint d'étanchéité empêchent le sac de se sceller correctement. Coupez la soudure, essuyez l'intérieur du sac et scellez à nouveau. Consultez les pages 2 et 3 pour obtenir les directives concernant certains aliments spécifiques. Si vous emballez sous vide des articles qui ont des pointes ou qui sont tranchants, il se peut que le sac ait été percé. Utilisez un nouveau sac s’il y a un trou. Couvrez les pointes ou les tranchants de matériau de rembourrage doux et scellez à nouveau. S’il y a encore de l’air dans votre sac, la fermentation ou la libération des gaz naturels présents dans les aliments peut en être la cause. Lorsque cela se produit, les aliments peuvent avoir commencé à s’abîmer et ils doivent être jetés.

Que dois-je faire si mon sac fond?

Si votre sac fond, il se peut que la bande de soudure soit devenue trop chaude. Laissez l’appareil refroidir au moins 20 secondes avant de faire un nouvel emballage sous vide,. Ce modèle vous permet d'emballer sous vide consécutivement 50 sacs sans période de refroidissement.

Est-ce que les sacs FoodSaver® peuvent être utilisés en toute sécurité avec des aliments?

Oui. Les sacs sont fabriqués avec des matériaux qui ont été jugés sûrs pour une utilisation alimentaire.

Est-ce que les sacs et les rouleaux FoodSaver® sont recyclables?

Oui, les sacs sont recyclables dans la catégorie « autre ». Veuillez suivre les directives de recyclage et les exigences de votre municipalité.

Est-ce que les sacs FoodSaver® peuvent être placés dans le congélateur?

Oui. Les sacs sont idéaux pour le congélateur parce qu’ils conservent les aliments exempts d'air et d'humidité, ce qui empêche les aliments d'être brûlés par le froid, de se dessécher, ainsi que de perdre du goût.

Est-ce que les sacs FoodSaver® peuvent être placés dans le four micro-ondes?

Oui. Vous pouvez réchauffer les aliments, les restes par exemple, dans un sac FoodSaver®. Les sacs ne devraient jamais être utilisés pour cuire des aliments crus. Lorsque vous mettez les aliments au micro-ondes, coupez un coin du sac afin que la vapeur s’échappe, avant de le mettre dans le four. Évitez de mettre au micro-ondes des aliments qui contiennent beaucoup d’huile, car l’huile chauffe très rapidement et pourrait faire coller les parois du sac.

Est-ce que les sacs FoodSaver® peuvent être scellés à nouveau?

Oui. Coupez simplement la soudure existante, retirez la quantité de nourriture dont vous avez besoin puis soudez à nouveau le sac. Assurez-vous d’essuyer tous les résidus d’aliments ou de graisse à l’intérieur du sac, à proximité de la bande de soudure. Vous pouvez aussi sceller à nouveau les sacs FoodSaver® après les avoir lavés.

Est-ce que les sacs FoodSaver® peuvent être lavés?

Oui, mais cela dépend de ce que le sac a contenu. Les sacs ayant contenu des fruits, des légumes, du pain et des aliments secs peuvent être lavés et réutilisés. Des sacs qui renfermaient des viandes crues, du poisson, des œufs ou des fromages non pasteurisés devraient être jetés après utilisation parce qu’ils peuvent contenir des bactéries invisibles à l’œil qui seront toujours présentes après le lavage. Les sacs qui contenaient des aliments gras ou huileux devraient être jetés aussi, car ils peuvent être difficiles à nettoyer. Les sacs FoodSaver® peuvent être nettoyés à la main ou dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Utilisez des pinces à linge ou un clip pour maintenir les sacs en place. Séchez-les complètement. Ils peuvent être réutilisés pour emballer sous vide.

Dois-je utiliser les sacs FoodSaver®? Puis-je emballez sous vide avec d’autres sacs plastique?

Pour emballer sous vide avec le FoodSaver®, vous devez utiliser les sacs FoodSaver®. Ils sont spécialement conçus pour résister à l'emballage sous vide et le motif gaufré du sac est une conception brevetée qui permet d'assurer que l'air ne reste pas coincé dans des poches autour des aliments. Les sacs FoodSaver® possèdent cinq couches, incluant une couche externe en nylon. Cette configuration empêche complètement l’air et l’humidité de retourner dans le sac et elle empêche aussi les odeurs de s’échapper ou de pénétrer. Les autres sacs en plastique laissent passer l'air.

Si vous voulez utiliser votre système d’emballage sous vide FoodSaver® pour sceller à nouveau, mais vous ne voulez pas sceller sous vide (sans enlever l’air), vous pouvez alors utiliser des sacs de type Mylar (en polyester mince, résistant) ou en plastique rigide, mais aucun autre type de sacs n’est permis. Par exemple, vous pouvez sceller à nouveau les sacs de chips.

Comment puis-je savoir si un sac est défectueux?

Une bonne manière de tester un sac est de sceller celui-ci aux deux bouts sans enlever l'air. Plongez le sac dans l’eau pendant quelques secondes et observez pour voir si des bulles se forment dans le sac ou près des soudures du sac. S’il y a des bulles, le sac est défectueux.

J'ai de la peine à faire le premier scellage d’un sac que j’ai coupé à partir d’un rouleau.

Assurez-vous que vous ne placez pas le sac sur le joint d’étanchéité noir ou dans la fente d’aspiration. Ne posez le bout du sac que sur la bande de soudure de l’appareil, fermez le couvercle, verrouillez les loquets (si nécessaire) et appuyez sur le bouton « Marche » (ou sur le couvercle).

Je possède un appareil d’emballage alimentaire provenant d’une autre société. Puis-je l’utiliser avec les sacs FoodSaver®?

Nos sacs et rouleaux FoodSaver® ne sont conçus que pour le système d’emballage sous videFoodSaver®. La bande de soudure de votre appareil peut être trop chaude, ce qui fera fondre les sacs, ou trop froide, ce qui empêchera un scellage complet du sac.

Avec quels matériaux sont fabriqués les sacs FoodSaver®?

Ils sont fabriqués à partir de polyéthylène (un type de plastique) avec une couche de nylon à l’extérieur pour renforcer la solidité et la rigidité.

Lorsqu'on arrive au bout d'un rouleau à sacs, pourquoi les sacs ne scellent-ils plus?

Essayez en coupant environ 1 cm sur le bout du sac. Il est possible que le bout du rouleau ait été comprimé lorsque celui-ci a été roulé. Assurez-vous aussi de couper droit. Vérifiez que le bout du sac est sur le joint d’étanchéité ou dans la fente d’aspiration. Celui-ci ne devrait pas aller plus loin que le joint d’étanchéité.

Quel côté du sac devrait être placé sur la bande de soudure?

Placez le côté gaufré (rugueux) en bas. Si le sac formé ondule (cela peut se produire au bout du rouleau), placez le côté ondulé en bas sur la bande de soudure – les deux faces peuvent être placées vers le haut.

Pourquoi les sacs FoodSaver® sont-ils plus chers que les autres sacs plastique?

Les autres sacs en plastique sont généralement faits d’une seule couche de polyéthylène (un type de plastique). Les sacs FoodSaver® possèdent 5 couches, incluant une couche externe de nylon. Non seulement la couche de nylon rend les sacs plus résistants, mais elle permet aussi de créer une barrière absolue contre l'air, l'humidité et les odeurs. Contrairement aux autres sacs, les sacs FoodSaver® peuvent être plongés dans l'eau bouillante ou passés au four à micro-ondes (pour réchauffer des restes ou des repas préparés à l'avance).

Lorsque je fais bouillir des aliments dans un sac FoodSaver®, pourquoi le joint s’ouvre-t-il?

Ne placez que des sacs contenant des aliments congelés dans l’eau bouillante. La froideur des aliments empêchera le sac de devenir trop chaud pendant que les aliments réchauffent. Si les aliments dans le sac ont été congelés, mais que le sac s’ouvre quand même, votre sac est probablement défectueux.

Comment puis-je faire un sac à partir du rouleau?

1. Coupez la longueur de film désirée du rouleau. 2. Appuyez sur le bouton de soudure. Le voyant de scellage rouge s’allumera. 3. Insérez le bout ouvert du sac dans la fente d’aspiration jusqu’à ce que le moteur démarre. Le film doit être centré entre les flèches. Continuez à tenir le sac jusqu’à ce que le moteur s’arrête. 4. Lorsque la lumière de scellage rouge s'éteint, la soudure est terminée.

Quel côté du sac devrait être placé dans la fente d’aspiration?

La soudure sera réussie, que vous mettiez le côté lisse ou le côté texturé. Cependant, si le sac ondule (cela peut se produire à la fin du rouleau), placez le côté ondulé vers le bas pour simplifier l’insertion du sac.

J'ai de la peine à faire le premier scellage d’un sac que j’ai coupé à partir d’un rouleau.

Assurez-vous que le sac est plat et lisse et que vous avez laissé au moins 76 mm d'espace entre l’ouverture et le contenu du sac.

Pour sceller afin de créer un sac, appuyez sur le bouton de soudure avant d’insérer le sac. Tenez le sac des deux mains, de manière à ce que le bout qui ondule soit en BAS, puis étirez doucement le sac pour qu’il soit droit pendant l’insertion. Insérez un coin du sac d’environ 13 mm dans le centre de la fente, tournez le sac dans la fente pour activer les deux languettes (sur le plateau de détection de sac supérieur). Insérez et remuez d’un côté à l’autre, tout en maintenant le sac de vos deux mains. Insérez le sac jusqu’à ce que le moteur démarre et continuez à le tenir jusqu’à ce que le moteur s’arrête.

Puis-je emballer du pain sous vide?

Il n’est pas recommandé d'emballer du pain de mie, comme du pain blanc, sous vide. Le pain avec une croûte et les baguettes devraient être congelés avant d'être emballés sous vide.

Est-ce qu’il y aura des insectes dans la farine après son emballage sous vide?

Les insectes et leurs larves ne peuvent survivre dans un environnement faible en oxygène, tel que celui créé lorsque vous emballez des aliments secs sous vide – la farine, la fécule de maïs, la farine de maïs et les céréales, par exemple.

Quelle est la différence entre les sacs FoodSaver® GameSaver™ et les sacs FoodSaver®?

Il n’y a pas de différence au niveau de la conception et de la qualité de ces sacs. Les sacs et les rouleaux FoodSaver®GameSaver™ sont présentés dans un emballage pratique de plusieurs rouleaux. Les rouleaux FoodSaver® sont vendus individuellement.

En quoi consistent les rouleaux de thermoscellage?

Les sacs et les rouleaux FoodSaver® n’ont pas changé. Les sacs FoodSaver® sont toujours fabriqués à partir des mêmes matériaux de la plus haute qualité. Nous réalisons qu'il existe d'autres méthodes de stockage, comme le papier d'aluminium, le film plastique et les sacs refermables, mais celles-ci ne procurent pas le même degré de protection à long terme contre les brûlures de congélation et la détérioration que le système d’emballage sous vide breveté FoodSaver®. Notre système unique évacue l'air et empêche son infiltration en créant un thermoscellage durable et étanche à l'air.

De quelle épaisseur sont les sacs FoodSaver®?

Tous les sacs FoodSaver® sont multicouches et ont 0.4 mm d’épaisseur.