FAQ: Série V3800 SmartSealTM


J’ai de la difficulté à insérer le sac dans mon nouveau système d’emballage sous vide FoodSaver® équipé de la technologie SmartSeal™

Assurez-vous que tout le matériel d’emballage ait été enlevé. Assurez-vous que l’égouttoir, le bac de détection de sac et le joint d’étanchéité en mousse soient insérés correctement.

Vérifiez les points suivants avant la première utilisation : enlevez le ruban adhésif et jetez les plaquettes de carton qui sont placées à l’intérieur de l’appareil.

Pour ce faire, ouvrez complètement l’appareil pour accéder aux plateaux de détection de sac. Ouvrez tout d’abord le volet situé à l’avant de l’appareil en tirant les deux côtés vers vous. Appuyez ensuite sur les boutons de déclenchement gris et faites tourner le boîtier vers l’arrière pour le faire reposer sur le plan de travail.

Assurez-vous : 1. Que tous les articles d’emballage ont été retirés de l’intérieur de l’appareil. 2. Que le joint d’étanchéité en mousse est fermement installé dans la fente du joint d’étanchéité. 3. Que l’égouttoir inférieur est fermement enclenché en place. 4. Que le plateau de détection de sac supérieur est bien en place.

Fermez l’appareil et vous êtes maintenant prêt à commencer à profiter des avantages de votre Système d'emballage sous vide FoodSaver®.

Conseils pour insérer facilement le sac : 1. Tenez le sac des deux mains et étirez-le doucement pendant que vous l’insérez. 2. Insérez un coin du sac à environ 1,5 cm au centre de la fente puis tournez le sac dans la fente pour activer les deux languettes du plateau de détection du sac supérieur. 3. Continuez à tenir le sac jusqu’à ce que la pompe à vide commence son travail.

Astuce : si le moteur tourne continuellement sans évacuer l’air, appuyez sur le bouton d’annulation et essayez de nouveau.

En quoi consiste la technologie SmartSeal™?

La technologie SmartSeal™ permet à votre système d’emballage sous vide FoodSaver® de détecter l'humidité dans les aliments et d'ajuster automatiquement le niveau de scellage pour une soudure sûre, fiable et hermétique. La fonction de détection de sac automatique enlève tout le côté compliqué de l’emballage sous vide.

Comment le nouveau FoodSaver® avec la technologie SmartSeal™ détecte-t-il les différents types d’aliments pour un meilleur thermoscellage?

Le nouveau système d’emballage sous vide FoodSaver® à technologie SmartSeal™ est équipé de capteurs de liquide, dans l’égouttoir amovible, qui permettent de détecter les liquides dès qu’ils sont entraînés dans la fente d'aspiration. La détection automatique des liquides détecte le type d'aliment – humide ou sec – et ajuste automatiquement le niveau de scellage pour une soudure sûre, fiable et hermétique.

Qu'est-ce que l’indicateur de bac plein?

Lorsque le liquide excédentaire remplit l’égouttoir, l’appareil s’éteint et le témoin de l’indicateur de bac plein s’allume. Pour revenir au fonctionnement normal, ouvrez le volet de l’appareil, appuyez sur les deux boutons de déclenchement et tournez l'appareil vers l'arrière pour le faire reposer sur le plan de travail. Videz alors l’égouttoir, nettoyez-le et replacez-le dans l'appareil.

Qu'est-ce que le cycle rapide de marinade de dix minutes?

Votre système d’emballage sous vide FoodSaver® à technologie SmartSeal™ possède un cycle spécial pour faire mariner rapidement les aliments, qui dure environ dix minutes. Pendant le cycle, le moteur d’évacuation de l’air « retient » le vide pendant plusieurs minutes avant de le libérer afin que l’aliment « repose » pendant 30 secondes. Ce processus est répété à deux autres reprises. Utilisez la boîte à marinade rapide FoodSaver® (dotée d’un couvercle transparent et d’une grosse molette blanche). Pendant le cycle de marinade rapide, assurez-vous que la molette sur le couvercle de l’accessoire soit réglée sur la position OUVERT. Ne réglez pas la molette sur la position Vacuum (vide).

Pourquoi mon nouvel appareil FoodSaver®avec la technologie SmartSeal™ semble-t-il plus lent que mon ancien système d’emballage sous vide FoodSaver®?

La pompe à vide fonctionne en réalité 19 % plus vite. En plus de la fonction sous vide, souvenez-vous que le nouveau système d’emballage sous vide FoodSaver® doté de la technologie SmartSeal™ est aussi muni de la détection de sac, du serrage et du desserrage, et qu'il effectue un temps de refroidissement pour le scellage.

À quoi sert le temps de refroidissement?

Nous avons ajouté une courte période de « refroidissement » immédiatement après le processus de thermoscellage. Cela permet au sac de refroidir et à la soudure de prendre, ce qui assure un thermoscellage étanche à l’air et durable.

En quoi mon nouveau FoodSaver® avec la technologie SmartSeal™ est-il plus rapide que les appareils FoodSaver® précédents?

La pompe à vide du nouveau FoodSaver® à technologie SmartSeal™ évacue l’air 19 % plus rapidement que la série Advanced Design.

Qu'est-ce que la soudure instantanée CrushFree™?

Vous pouvez instantanément arrêter l’évacuation de l’air lorsque vous emballez des aliments fragiles sous vide. Appuyez sur la touche de SOUDURE à tout moment pendant le processus de scellage pour interrompre immédiatement le vide et commencer à souder le sac. Cela empêche de comprimer des articles fragiles comme le pain, les biscuits et les pâtisseries.

Comment dois-je nettoyer l'appareil?

Le plateau de détection de sac et le bac égouttoir sont amovibles pour le nettoyage et ils peuvent passer au lave-vaisselle – dans le bac supérieur. Videz le’ bac égouttoir après chaque utilisation. Débranchez l’appareil avant le nettoyage. Ouvrez le volet avant de l’appareil en le tirant de part et d’autre vers vous. Appuyez sur les boutons de dégagement gris et faites tourner le boîtier vers l’arrière afin qu’il repose sur le plan de travail.

Enlevez le bac égouttoir en levant les onglets à chaque extrémité. Le plateau de détection supérieur possède deux languettes pivotantes pour la détection de sac. Enlevez le’bac égouttoir en levant les onglets à chaque extrémité. Ne tirez pas sur les languettes de détection de sac supérieures pour enlever le plateau supérieur de détection de sac. Lavez le plateau et le bac à l'eau savonneuse ou placez-les dans le panier supérieur du lave-vaisselle; laissez-les sécher complètement avant de les replacer dans l'appareil.

Avant de fermer l’appareil : enclenchez fermement le côté gauche du bac ’égouttoir, en exerçant une pression. Assurez-vous que le joint d’étanchéité inférieur en mousse est fermement installé dans sa fente. Le plateau supérieur de détection du sac DOIT être inséré pour l’emploi. Sans le plateau supérieur de détection de sac, votre système d’emballage sous vide FoodSaver® ne détectera pas le sac lorsque celui-ci sera inséré dans la fente d'aspiration.

Pourquoi l'indicateur d’humidité des aliments clignote-t-il?

Les capteurs dudu bac égouttoir ne fonctionneront pas s’il reste du liquide dans le bac. Enlevez- le, videz le liquide, nettoyez le bac puis replacez-le.

Pourquoi l’indicateur de soudure clignote-t-il?

L'indicateur de soudure clignote pour indiquer une ERREUR. La cause pourrait provenir d’un sac mal inséré. Assurez-vous que le sac est placé correctement dans la fente d’aspiration. (Voir la section Comment insérer un sac à sceller.) Passez en revue les points suivants:

a. Vérifiez le cordon d’alimentation pour vous assurer qu’il est fermement branché sur la prise de courant. b. Vérifiez que le cordon d’alimentation n’est pas endommagé. c. Vérifiez que la prise de courant fonctionne en y branchant un autre appareil. d. Vérifiez que le plateau supérieur de détection est convenablement inséré. e. Vérifiez que les boutons de dégagement sont correctement enclenchés. f. Assurez-vous que le joint d’étanchéité en mousse est correctement inséré dans sa fente. g. Vérifiez les joints d’étanchéité pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidus d’aliments. h. Le bac égouttoir inférieur doit être fermement enclenché. i. Si l’appareil a surchauffé, laissez-le refroidir pendant 20 minutes.

Est-ce que les sacs de chips ou de bretzels peuvent être utilisés dans le système d’emballage sous vide FoodSaver®?

Le système d’emballage sous vide FoodSaver® est conçu pour sceller les sacs de type Mylar (un polyester mince, résistant) ou en plastique rigide. Vous pouvez sceller des sacs de chips ou de bretzels, mais n’évacuez pas tout l’air parce que vous écraseriez le contenu. Les sacs zip et les autres sacs de plastique ne peuvent être utilisés en raison de la chaleur générée lors de la soudure. Sceller ces types de sacs peut endommager votre appareil.

Pour sceller à nouveau un sac de chips, commencez par couper la soudure de l'usine en utilisant des ciseaux ou le coupe-sac. Assurez-vous que l'ouverture du sac est droite et nette et laissez au moins 7,5 cm d'espace libre. Appuyez sur la touche de soudure et insérez le sac dans la fente d’aspiration. Continuez à tenir le sac pendant que l’appareil resserre le sac.

Pour votre sécurité, observez toujours les précautions de base suivantes lorsque vous utilisez un système d’emballage sous vide FoodSaver®

Lisez avec soins la carte de Démarrage rapide pour vous familiariser avec le mode d’emploi. N’utilisez pas l’appareil sur des surfaces humides ou chaudes, ou à proximité d’une source de chaleur. N’immergez aucune partie de l’appareil, le cordon d’alimentation ou la fiche dans l’eau ou dans d’autres liquides. Pour déconnecter, débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale. Ne déconnectez pas en tirant le cordon. N’utilisez pas l’appareil avec un cordon d’alimentation ou une fiche endommagé. N’utilisez pas l’appareil s’il ne fonctionne pas correctement ou s’il a été endommagé de quelque manière que ce soit. Si le cordon ou l’appareil est endommagé, veuillez contacter le service consommateur. Pour obtenir plus de détails, contactez le Service à la clientèle au numéro donné en bas de la page. Utilisez l’appareil uniquement pour l’utilisation prévue. Surveillez assidûment les enfants lors de l’utilisation de tout appareil électrique. Ne permettez pas que l’appareil soit utilisé comme un jouet. Attention : Un cordon d’alimentation court est fourni pour réduire les risques de s’emmêler ou de trébucher sur un cordon plus long. Une rallonge peut être utilisée lorsque la classification électrique indiquée n’est pas inférieure à la classification électrique de cet appareil. La rallonge ne doit pas pendre du plan de travail ou de la table où elle risquerait de faire trébucher ou d’être accidentellement tirée, en particulier par les enfants.

J’ai d’autres questions concernant l’utilisation de mon appareil. Que puis-je faire?

Notre service d’assistance téléphonique est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous venir en aide afin que l’emploi de votre nouvel appareil soit le plus agréable possible. Appelez simplement le 0825 85 85 82 pour parler à l’un de nos représentants.

En quoi consistent les rouleaux de thermoscellage?

Les sacs et les rouleaux FoodSaver® n’ont pas changé. Les sacs FoodSaver® sont toujours fabriqués à partir des mêmes matériaux de la plus haute qualité. Nous réalisons qu'il existe d'autres méthodes de stockage, comme le papier d'aluminium, le film plastique et les sacs refermables, mais celles-ci ne procurent pas le même degré de protection à long terme contre les brûlures de congélation et la détérioration que le système d’emballage sous vide breveté FoodSaver®. Notre système unique évacue l'air et empêche son infiltration en créant un thermoscellage durable et étanche à l'air.

Mon système d’emballage sous vide FoodSaver®ne veut pas sceller. Que se passe-t-il?

Appuyez sur la touche de soudure avant d’insérer le sac.

Comment puis-je nettoyer mes joints d’étanchéité et à quelle fréquence dois-je le faire?

Pour garder les joints d’étanchéité exempts de débris, nous vous recommandons de les nettoyer tous les trois à six mois. Nettoyez les joints d’étanchéité à l’eau chaude savonneuse, rincez-les et laissez-les sécher à l'air libre pendant la nuit.

À quelle fréquence devrais-je remplacer les joints d’étanchéité?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil sous vide FoodSaver®, nous recommandons de changer les joints d'étanchéité chaque année.

Mon appareil est bloqué. Il ne s’ouvre pas et ne me permet pas d’insérer un sac pour le sceller ou faire le vide.

Votre joint d’étanchéité est peut-être collé à la bande de soudure. Il faut que vous mettiez l’appareil en marche; si vous voyez que la lumière de soudure rouge est allumée, appuyez sur la touche d’annulation à deux reprises. La lumière de soudure rouge devrait s’éteindre et vous devriez être en mesure d’ouvrir l’appareil ou de mettre un sac dans l’appareil.