FAQ: Conservation au garde-manger


Produits de boulangerie et de pâtisserie

Pour emballer sous vide des produits fragiles ou des pâtisseries bien gonflées, nous recommandons l’utilisation de récipients FoodSaver® de manière à préserver la forme. Pour gagner du temps, faites de la pâte à biscuits, des fonds de tarte, des tartes prêtes à déguster ou mélangez des ingrédients secs à l'avance et emballez-les sous vide pour une utilisation ultérieure.

Café ou thé

Lorsque vous emballez sous vide le café dans une boîte ronde, placez un filtre à café ou une serviette de table sur le café avant de remettre le couvercle. Cela évitera que l’huile du café (moulu ou en grains) soit aspirée dans la zone de soudure et permettra un scellage parfait à chaque fois. Le thé en vrac reste frais lorsqu’il est emballé sous vide dans un sac FoodSaver® après chaque utilisation et vous pouvez sceller vos sachets de thé dans des boîtes FoodSaver®pour une fraîcheur absolue.

Conservation du vin et des autres liquides

Réutilisables, faciles à utiliser et à nettoyer, les bouchons sous vide FoodSaver® permettent de conserver le bon goût de vos bouteilles de vin partiellement consommées jusqu’à 5 fois plus longtemps qu’en réutilisant le bouchon de liège. Les bouchons sous vide peuvent aussi vous aider à conserver plus longtemps la fraîcheur de vos liqueurs, de vos vinaigres et de vos huiles parce qu'ils retirent l'oxygène qui altère la saveur. Pour l’emballage sous vide des bouteilles de liquide non gazeux, vous pouvez utiliser les bouchons FoodSaver® avec le contenant original. N’oubliez pas de laisser au moins 2,5 cm d'espace entre le contenu et le fond du bouchon et de resceller la bouteille après chaque utilisation.

Les collations

Vos collations conserveront leur fraîcheur plus longtemps lorsqu'elles sont emballées sous vide... personne n’aime les biscuits rassis ou le popcorn détrempé! Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un récipient FoodSaver® pour les articles qui peuvent se briser comme les biscuits, les crackers et les chips. Achetez ces articles dans des formats économiques et emballez-les sous vide dans nos grandes boîtes de 2, 4 ou 6 litres – ils conserveront leur fraîcheur pendant des semaines. Pour un stockage à court terme, scellez simplement le haut du sac original avec votre soude-sac.