FAQ: Généralités


Quelle est la garantie sur les appareils et accessoires FoodSaver®?

Tous les produits de marque FoodSaver® disposent d’une garantie de 2 ans.

Les sacs de conservation avec fermeture à glissière, les sacs de chips ou les sacs de bretzels peuvent-ils être utilisés avec un appareil FoodSaver®?

Vous pouvez sceller des sacs de chips ou de bretzels, mais n’évacuez pas tout l’air parce que vous écraseriez le contenu. Les sacs à fermeture à pression et les autres sacs plastique ne peuvent être utilisés en raison de la chaleur générée lors de la soudure. Vous courez le risque de faire fondre le sac et d’endommager votre appareil.

Comment puis-je savoir lorsque le vide d’air a bel et bien été atteint?

Attendez que le cycle d’emballage sous vide se termine (lorsque le son cesse) et que le voyant de l’appareil s’éteigne. Une fois que cela s’est produit, vous pouvez retirer le tuyau du bouchon. L’emballage sous vide est maintenant terminé.

À quoi sert le bouton Aliment?

Celui-ci permet de modifier le niveau de scellage selon le type d’aliment – humide ou sec. Les liquides peuvent être attirés par le processus d’emballage sous vide et si ces derniers se retrouvent entre les couches du sac, cela pourrait avoir un effet refroidissant sur le thermoscellage. Le niveau ajustable de scellage selon le type d’aliment peut prolonger la durée de l’emballage sous vide afin de compenser la présence de liquide et créer une soudure sûre, fiable et étanche à l’air.

Truc : lors de l'emballage sous vide de produits très humides, un ragoût par exemple, essayez de placer le sac un peu plus bas que l’appareil – en le plaçant dans un tiroir ouvert, par exemple. Appuyez sur le bouton de soudure une fois que le liquide commence à remonter dans le sac. Lorsque vous emballez sous vide de grandes quantités de liquide, il est normal qu'il reste quelques bulles d'air dans le sac.

En quoi consiste la fonction PulseVac™?

La fonction PulseVac™ est disponible sur certains modèles seulement. Elle permet un démarrage et un arrêt manuels du processus d'emballage sous vide, pour un contrôle optimal de l'extraction de l'air, ce qui permet d'empêcher d'écraser des aliments délicats comme les pâtisseries et les chips.

Pourquoi certains modèles ne figurent-ils pas sur votre site Internet? Cela m’aurait permis de comparer l’ensemble de vos produits.

Certains de nos appareils et modèles ne sont disponibles qu’en magasin; cependant, vous pouvez comparer les appareils vendus directement sur notre site Internet. De plus, nous disposons de plusieurs accessoires de marque FoodSaver® qui peuvent être utilisés sur différents modèles.